Actualités / Coval - Vacuum managers

Twitter Facebook Linkedin

Caissons à vide Carbone Série CVGC

La polyvalence sans concession !

Caissons à vide Carbone Série CVGC

Caisson à vide carbone Série CVGC : 

Plus qu’une simple mise à jour, le caisson à vide carbone CVGC de COVAL a été repensé en s’appuyant sur le retour d’expérience des clients, qu’ils soient intégrateurs, industriels ou opérateurs. Cette nouvelle génération prend également en compte les évolutions actuelles et futures du marché des robots collaboratifs : applications plus diversifiées, hausse du nombre de fabricants, co-présence plus forte avec les opérateurs, prise de charges plus lourdes. 

Découvrez le caisson à vide carbone, Série CVGC

Avantages

Ultra-léger et compact : grâce à sa conception carbone
• Compatibilité : avec une grande majorité de robots collaboratifs
• Modularité : 3 formats standard (240x120 mm, 320x160 mm, 350x250 mm) 
• Configurabilité : 2 types d'interfaces Mousse et Ventouses
• Avec ou sans générateur de vide intégré

Pour répondre à ces changements, COVAL a développé un CVGC qui, grâce à ses multiples configurations, offre une grande polyvalence.

Version CVGC___M2_ avec générateur de vide

Les caissons à vide Carbone, CVGC version M2, sont des solutions plug-and-play spécialement conçues pour s'adapter parfaitement à tous les modèles de robots collaboratifs. Ultra compacts, ces caissons intègrent sous un carter de protection toutes les fonctions nécessaires pour une utilisation optimale.




Version CVGC___G0_ sans générateur de vide

Les caissons à vide série CVGC version G0 sont équipés d’un raccord tournant vide, Série VRU, de conception robuste et légère, permettant une liaison directe entre le robot et le préhenseur, tout en assurant l’alimentation en vide de ce dernier par une source externe.

Caractéristiques

Chacun peut configurer en fonction de son besoin précis « son » caisson à vide carbone. Il est disponible en 3 dimensions (240x120 mm, 320x160 mm, 350x250 mm), 2 types d’interfaces de préhension (mousse ou ventouse) et équipé ou non d’un générateur de vide intégré. 

 

Interface « MOUSSE » 

Manipulation de produits rigides.
Préhension sur des états de surface structurés et irréguliers.
Inserts buses.
2 types de trous (Ø12 mm et oblong 27x12 mm). 

 

Interface « VENTOUSES » 

Manipulation de produits souples ou déformables.
Large choix de variantes.
Inserts buses. 
2 types de ventouses en standard (Ø25 et Ø33 mm). 


Le CVGC dispose au choix de 3 types d’interfaces de fixation et de 6 câbles de liaison. Il est ainsi parfaitement compatible avec les principales marques de cobots.

Avec ce caisson à vide ultra léger, COVAL fait de chaque robot collaboratif un outil au service de la productivité et de la santé des opérateurs dans des industries diversifiées : agroalimentaire, packaging, plasturgie … Si nécessaire, notre Bureau d’Étude est à même de développer un caisson à vide sur-mesure. 



Le CVGC est ainsi un outil accessible à tous les fabricants, intégrateurs et utilisateurs de Cobots pour la palettisation, la prise de cartons ou pièces plastiques...

Pour découvrir plus en détail le caisson à vide carbone CVGC, téléchargez la brochure en cliquant sur le lien ci-après :

retour