COVAL lance son application mobile avec TraceParts
COVAL prend la tête de la course à la 3D dans le domaine des systèmes de manipulation par le vide avec une nouvelle application mobile développée avec TraceParts.
Saint-Romain, France, 1er avril 2015 - COVAL est une société française qui, depuis près de trente ans, conçoit et fabrique des composants pour la manipulation par le vide. Cette technique est très largement utilisée dans les industries automobile, agro-alimentaire, aéronautique ou encore dans le domaine du packaging. Elle consiste à saisir un objet, une tôle, une feuille de papier, un produit fini ou même un aliment, à l'aide d'une ou plusieurs ventouses pour le transporter d'un poste de travail à un autre ou le disposer dans son emballage.
Dès 2007, l'entreprise de préhension par le vide avait retenu TraceParts pour la création et la mise en ligne de l'ensemble des modèles 3D de son catalogue de produits. A l'origine, COVAL fournissait des modèles CAO à ses clients puis, face à la multiplication des demandes et l'impossibilité pour le service technique de répondre à toutes ces requêtes, la solution TraceParts s'est imposée naturellement.
COVAL a donc confié l'ensemble de ses modèles CAO à TraceParts pour réaliser sa bibliothèque de composants, accessible dans les différents standards et formats CAO du marché depuis le site coval.fr comme depuis le portail traceparts.com
"Notre objectif premier en choisissant Traceparts était de rendre disponible nos modèles 3D pour les intégrateurs comme pour les fabricants de machines et toucher de nouveaux clients à travers le monde et dans plusieurs langues. Il était impératif d'être présent sur la plate-forme TracePartsOnline.net pour nous développer à l'international et renforcer notre présence auprès de nos clients" explique Stéphane Garcia, Responsable Marketing de COVAL.
L'industriel ne s'arrête pas là et, véritable pionnier dans son domaine d'activité, vient de renforcer sa stratégie de ventes grâce à son application, COVAL e-catalogue (disponible sur l'App Store et Google Play), développée par TraceParts. D'abord séduit par le côté ludique et novateur de l'application mobile, COVAL a très vite saisi la dimension marketing et commerciale de cet outil.
"Plus intuitif qu'un site web, l'application mobile permet à nos commerciaux de présenter, depuis leurs smartphones ou tablettes, la totalité de notre gamme ainsi que les produits récemment mis à jour à nos clients, leur envoyer des fichiers 3D instantanément ou encore avoir à portée de main toutes les caractéristiques techniques ou les références d'un produit," poursuit Stéphane Garcia.
Continuant sa course à la 3D, COVAL, centré sur l'innovation, peut compter sur son application, largement appréciée par les utilisateurs finaux, pour développer sa communication en France et à l'international à travers ses filiales aux Etats-Unis, en Chine, en Espagne, en Italie et en Allemagne.
Plus d'informations sur l'application COVAL e-catalogue disponibles sur https://www.coval.fr/actualites/Application-Mobile/
A propos de TraceParts
TraceParts est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l'ingénierie, offrant des solutions logicielles professionnelles évolutives depuis plus de 20 ans par l'intermédiaire de puissants produits et services web tels que bibliothèques de composants CAO, catalogues électroniques et configurateurs de produits. Il aide ainsi les fabricants de composants à améliorer l'efficacité de leur marketing en augmentant la valeur de leurs données de produits numériques existantes.
Le portail CAO TracePartsOnline.net est accessible gratuitement à des millions d'utilisateurs CAO à travers le monde, proposant des centaines de catalogues de fournisseurs et plus de 100 millions de modèles CAO et autres fiches techniques adaptés aux processus de conception, d'achat, de fabrication et de maintenance.
Pour plus d'informations, visitez le site de TraceParts : www.traceparts.com
Plus d'informations sur l'application TraceParts Mobile disponibles sur http://www.traceparts.com/fr/tp-mobile/
Communiqué de presse réalisé par la Ste TRACEPARTS : lire le communiqué sur le site